Conditions pour un bon fonctionnement de votre réfrigérateur

Peu importe le mode de fonctionnement de votre réfrigérateur (gaz, 120 volts ou 12 volts CC), toutes les unités de refroidissement seront efficaces si elles respectent les trois conditions suivantes :

  1. Lorsque le véhicule est stationnaire, assurez-vous que le réfrigérateur est de niveau durant son fonctionnement. En effet, toute inclinaison peut provoquer un arrêt et un endommagement sérieux du système. Pour valider la position du réfrigérateur, vous devez utiliser un niveau que vous placerez sur une étagère ou sur le dessus de l’appareil.
     
  2. Une bonne ventilation est requise.  Afin que la chaleur soit efficacement rejetée à l’extérieur du réfrigérateur, il doit y avoir un flot d’air ascendant et continu à travers le serpentin arrière de l’unité. En fait, une mauvaise évacuation de l’air fera surchauffer l’unité de refroidissement et entraînera beaucoup de problèmes. Une grille de ventilation à l’arrière du réfrigérateur ainsi qu’une ouverture adéquate dans le plafond sont donc indispensables.

  3. L’unité de refroidissement doit recevoir une proportion exacte de chaleur.  Lorsque votre réfrigérateur fonctionne en mode gaz, il doit y avoir une température exacte fournie par la flamme.  Si votre réfrigérateur fonctionne en mode électrique (120 volts ou 12 volts CC), l’élément doit fournir une température précise pour activer le système d’absorption.